Visites guidées/individuels

En Vadrouille : visite guidée Aigues-Mortes

Aigues Mortes : cité médiévale fortifiée

C'est en toute sérénité que nous vous proposons de découvrir la cité fortifiée voulue par Louis IX pour créer un port royal français ouvert sur la méditerranée.
Visiter Aigues-Mortes c'est faire un bond dans le passé...au XIIIème siècle avec le départ en croisade, au XVIIème et au XVIIIème siècle lorsque la Tour de Constance était le lieu d'enfermement des camisards et de ces femmes protestantes rendues célèbres par leur courage et leur détermination telle que Marie Durand.L' Histoire tourbillonne encore entre les croisades, les persécutions, les guerres de religions et l'avènement d'une cité qui nous laisse découvrir tout le savoir faire de ses concepteurs.
dates des visites guidées de la ville 

et les autres villages sur demande uniquement (départ assuré dès 8 personnes)
Saint Laurent d'Aigouze - Le Grau du Roi - Les Saintes Maries de la mer, Vauvert


En Vadrouille : visite guidée Vauvert

Vauvert : à la croisée des religions

Il y eu Posquières, foyer culturel et religieux où juifs et catholiques vivaient en bonne entente: ici se côtoyaient un sanctuaire, Notre Dame de Valvert, haut-lieu de pélerinage et une synagogue et école rabbinique.
C'est ainsi, dans ce coin de Pays d'Oc, dans cette vallée que se développa un art de vivre que l'on appelle le Paratge.
Puis il y eu Vauvert: les juifs partis, protestants et catholiques s'opposèrent et emportèrent dans cette tourmente les plus beaux monuments du lieu. La forteresse fut transformée en Résidence Princière.
Aujourd'hui, nous avons une "Posquière-Vauvert" rebâtie, agrandie, fortifiée et qui affirme son identité entre vignobles et roselières et où la tradition taurine tient une place de choix!
Visites guidées sur demande


SAINT LAURENT D'AIGOUZE : AUX ¨PORTES DU ROYAUME


La petite bourgade, ancienne propriété de l'abbaye de Psalmodi fut toujours un lieu de passage.
Situé sur l'ancienne voie menant à Nîmes, un premier chateau est construit dès le XIème siècle, mais en vadrouillant dans de village, c'est aussi à la rencontre de son terroir que nous irons : sagneurs, cultivateurs, manadiers, viticulteurs ont formé Saint Laurent d'Aigouze.
Saint Laurent d'Aigouze est réellement un village de caractère où le acré et le païen se cotoient.
Au détopur des ruelles, nous vadrouillerons entre le château , l'église, le temple et les arènes.